Sélectionner une page

Pierre Vannineuse

Le blog de Pierre Vannineuse est un lieu de partage d’informations sur la gestion d’une société internationale d’investissement alternatif performante.

D’investissement alternatif

Vannineuse dirige sa propre entreprise d’investissement alternatif, Alpha Blue Ocean. Ce blog partagera tous les détails palpitants sur chacune des offres que son entreprise fait, en suivant les changements et les développements qui se produisent à mesure qu’Alpha Blue Ocean continue de croître.

Début de carrière

Ayant travaillé dans une variété de prestigieuses sociétés de financement et d’investissement depuis 2010, dont International Harbors Consulting, Total Petrochemicals, Diamond Advisory et ENGIE, Vannineuse s’est diversifié pour créer sa propre activité d’investissement alternatif.

Alpha Blue Ocean

Il a fondé sa première entreprise, Bracknor Investment Group, en 2015, et sa seconde, Alpha Blue Ocean, en 2017.

International

Dirigée depuis son bureau du centre de Londres, cette société d’investissement alternative opère à travers le monde.

Mission

La mission d’Alpha Blue Ocean est de financer l’économie réelle et de fournir des solutions de financement innovantes, intelligentes et adaptées aux entreprises pour les PME publiques et privées.

Réalisations

Diplômée de la NEOMA Business School, Vannineuse a obtenu un Master spécialisé (MS) en Finance internationale, un BSc en Commerce international et un BBA en Administration internationale des Affaires. Vannineuse était un étudiant exceptionnel : il a même obtenu un prix pour la meilleure thèse de troisième cycle en finance en 2014. Sa formation complète, combinée à ses années d’expérience dans le secteur financier, fait de lui une autorité dans les affaires et la finance internationales contemporaines.

Vannineuse a de l’expérience et des intérêts particuliers dans le négoce pour compte propre, la modélisation statistique et économétrique, la gestion des titres à revenu fixe, des actions et des produits dérivés, la modélisation financière et évaluation des actifs, la gestion des risques liés aux produits de base, l’analyse comparative et quantitative, la planification fiscale et les stratégies d’investissement.

Vannineuse has experience and special interests in proprietary trading; statistical and econometric modelling; fixed income, equity and derivatives risk management; financial modelling and asset valuation; commodities risk management; comparative and quantitative analysis; and tax planning and investment strategies.

Select Page

Pierre Vannineuse

Pierre Vannineuse’s blog is a place that will share information about running a successful international alternative investment firm.

Alternative Investment

Vannineuse runs his own alternative investment firm, Alpha Blue Ocean. This blog will share all of the intriguing details about each of the deals that his company makes, tracking the changes and developments that occur as Alpha Blue Ocean continues to grow.

Early Career

Having worked in a variety of prestigious finance and investment companies since 2010, including International Harbors Consulting, Total Petrochemicals, Diamond Advisory and ENGIE, Vannineuse branched out to create his own alternative investment businesses.

Alpha Blue Ocean

After founding his first company – Bracknor Investment Group – in 2015, Pierre Vannineuse founded his second – Alpha Blue Ocean in 2017.

Operates Internationalally

Ran from its Central London office, this alternative investment firm operates across the globe.

Mission

Alpha Blue Ocean’s mission is to finance the Real Economy, and the company provides innovative, smart and company-friendly financing solutions for both private and public SMEs.

Achievements & Experience

Having graduated from NEOMA Business School, Vannineuse has achieved a Master Specialised (MS) in International Finance, a BSc in International Business and a BBA in International Business Administration. Vannineuse was an exceptional student – even gaining an award for the Best Postgraduate Finance Thesis in 2014 – and his comprehensive education, combined with his years of experience in the financial sector, makes him an authority on contemporary international business and finance.

Vannineuse has experience and special interests in proprietary trading; statistical and econometric modelling; fixed income, equity and derivatives risk management; financial modelling and asset valuation; commodities risk management; comparative and quantitative analysis; and tax planning and investment strategies.