Sélectionner une page

À Propos

Directeur général et fondateur d’Alpha Blue Ocean

Pierre Vannineuse est le directeur général et fondateur d’Alpha Blue Ocean, une société d’investissement alternative qui se considère comme agnostique. Cette entreprise mondiale a son siège à Hanover Square au centre de Londres et sa stratégie principale est de financer l’économie réelle.

Focuses

Alpha Blue Ocean se concentre sur la mise à disposition de solutions de financement innovantes, intelligentes et favorables aux entreprises pour les PME publiques et privées, raison pour laquelle la société se démarque parmi toutes les autres sociétés de négoce.

Spécialités

Les spécialités de Vannineuse incluent:

Le négoce pour compte propre

Modélisation statistique et économétrique

Gestion de portefeuille et d’actifs

Placements privés dans des actions publiques

Modélisation financière et évaluation des actifs

Gestion des risques liés aux produits de base

Planification fiscale et stratégies d’investissement, négociation et gestion de projet.

Avant de fonder Alpha Blue Ocean

Avant de fonder Alpha Blue Ocean (que Vannineuse dirige aux côtés des cofondateurs Hugo Pingray, directeur des opérations, et Amaury Mamou-Mani, directeur exécutif), il a acquis une riche expérience dans les affaires internationales et les investissements en travaillant pour plusieurs entreprises bien établies. structuring and closing new potential transactions; an acquisitions, investments and financial advisory where Vannineuse’s role focused on project finance and excel modelling; a diamond advisory, where Vannineuse was a private consultant for diamond trading and brokerage; and as part of the team that was responsible for internal auditing and process optimisation at Total Petrochemicals.

Ayant travaillé dans le domaine de la finance depuis 2010, Vannineuse a une large connaissance du secteur, avec d’anciens employeurs, dont une société d’investissement alternative, où il était chargé de proposer, structurer et conclure de nouvelles transactions potentielles ; des acquisitions, des investissements et des conseils financiers où le rôle de Vannineuse était axé sur le financement de projets et la modélisation Excel ; un diamantaire, où Vannineuse était consultant privé pour le commerce et le courtage de diamants ; et en tant que membre de l’équipe chargée de l’audit interne et de l’optimisation des processus chez Total Petrochemicals.

Qualifications

Après avoir obtenu un Bachelor of Business Adminstration (BBA) en 2010 de l’Université de l’Entrepreneuriat et Management L. Koïmiński à Varsovie en Pologne, Vannineuse s’installe en France afin d’obtenir son Bachelor of Science (BSc) en commerce international de la NEOMA Business School en 2012. Restant à NEOMA Business School pour obtenir son Master spécialisé (MS) en Finance internationale, Vannineuse a été récompensé par un prix pour la meilleure thèse de fin d’études en finances en 2014.

La passion de Vannineuse pour les investissements intelligents et créatifs l’a amené à élargir continuellement ses connaissances dans le domaine de la finance internationale et des investissements, et il a utilisé son intérêt personnel dans le domaine pour créer une philosophie de financement innovante pour son propre cabinet d’investissement alternatif.
Alpha Blue Ocean a été fondée en août 2017 et grâce au dévouement de Vannineuse, elle opère désormais à travers le monde, avec des bureaux à Londres, Genève et Victoria.

En tant que PDG d’Alpha Blue Ocean, Pierre Vannineuse est responsable de tous les secteurs de l’entreprise, mais il se concentre sur la stratégie d’investissement. Ses domaines d’expertise sont les soins de santé, notamment Biotech & Medtech, et les technologies de l’énergie et de l’information.

Select Page

About

CEO & Founder of Alpha Blue Ocean

Pierre Vannineuse is the Chief Executive Officer and Founder of Alpha Blue Ocean, an alternative investment firm that considers itself sector agnostic. This global company has its head office in Hanover Square in Central London, and its main strategy is to finance the Real Economy.

Focuses

Alpha Blue Ocean focuses on providing innovative, smart and company-friendly financing solutions for private and public SMEs, which is why the company stands out amongst all of the other traditional trading firms.

Specialisms

Vannineuse’s specialisms include:

Proprietary trading

Statistical and econometric modelling

Portfolio and asset management

Private placements in public equities

Financial modelling and asset valuation

Commodities risk management

Tax planning and investment strategies

Background

Prior to founding Alpha Blue Ocean – which Vannineuse runs alongside Founder & COO, Hugo Pingray and Founder and Executive Director, Amaury Mamou-Mani – he gained a wealth of experience in international business and investments by working for several well-established companies.

Having worked in finance since 2010, Vannineuse has a broad understanding of the sector, with previous employers including an equity alternative investment firm, where he was responsible for proposing, structuring and closing new potential transactions; an acquisitions, investments and financial advisory where Vannineuse’s role focused on project finance and excel modelling; a diamond advisory, where Vannineuse was a private consultant for diamond trading and brokerage; and as part of the team that was responsible for internal auditing and process optimisation at Total Petrochemicals.

Qualifications & Interests

Having gained a Bachelor of Business Adminstration (BBA) in 2010 from the University of Entrepreneurship and Management L. Koźmiński in Warsaw, Poland, Vannineuse moved to France in order to gain his Bachelor of Science (BSc) in International Business from the NEOMA Business School in 2012. Remaining at NEOMA Business School to achieve his Master Specialised (MS) in International Finance (Post Grad.), Vannineuse was recognised with an award for the best postgraduate finance thesis in 2014.

Vannineuse’s passion for smart yet creative investments has led him to continuously expand his knowledge in the field of international finance and investments, and he has used his personal interest in the field to create an innovative financing philosophy for his own alternative investment firm.
Alpha Blue Ocean was founded in August 2017 and thanks to Vannineuse’s dedication it now operates across the world, with offices in London, Geneva and Victoria.