Sélectionner une page

Questions fréquemment posées

FAQs

En tant que directeur général et fondateur de la société d’investissement alternatif Alpha Blue Ocean, Pierre Vannineuse se concentre sur la conduite de la stratégie d’investissement et a créé une philosophie de financement innovante pour l’entreprise.

Cette page répond à certaines des questions les plus fréquemment posées sur les sociétés d’investissement alternatives.

Qu’est-ce qu’une entreprise d’investissement alternative?

Les placements alternatifs comprennent les fonds spéculatifs, les contrats à terme gérés, les placements privés, les biens immobiliers, les contrats de produits dérivés et les produits de base. Les entreprises d’investissement alternatif négocieront des actifs non conventionnels, y compris des actifs tangibles tels que les métaux précieux, l’art, le vin, les antiquités, les pièces de monnaie et les timbres, ainsi que les matières premières, les productions cinématographiques et les cryptomonnaies.

Qu’est-ce que le marché d’investissement alternatif?

L’Alternative Investment Market (AIM) fait partie de la Bourse de Londres. Il a été lancé en 1995 dans le but d’inclure les petites entreprises qui voulaient lever les capitaux dont elles avaient besoin pour leur expansion.

Grâce à AIM, qui a des critères d’entrée plus libéraux que la Bourse de Londres, les petites entreprises peuvent obtenir une cotation sur une bourse britannique reconnue.

En quoi une entreprise d’investissement alternative est-elle différente d’une entreprise traditionnelle?

Au Royaume-Uni, la Bourse de Londres est le principal marché boursier, et c’est là que les investisseurs peuvent acheter et vendre des actions, des obligations d’État et des fonds négociés en bourse (FNB). Les entreprises d’investissement traditionnelles échangent des actifs classiques tels que des actions, des obligations et des liquidités, tandis que les entreprises d’investissement alternatives peuvent échanger des actifs uniques tels que des vins fins, des articles rares et des articles de collection.

Qui utilise des investissements alternatifs?

Les investisseurs institutionnels, tels que les fonds de dotation privés et les retraites, utilisent souvent des placements alternatifs afin de diversifier leurs portefeuilles. En se diversifiant, ces fonds institutionnels profitent de la faible corrélation entre les placements alternatifs et les classes d’actifs standard.

Les personnes à valeur nette accréditée peuvent également accéder à des offres d’investissement alternatives.

Select Page

Frequently Asked Questions

FAQs

As the CEO and Founder of the alternative investment firm Alpha Blue Ocean, Pierre Vannineuse focuses on leading the investment strategy and has created an innovative financing philosophy for the company.

This page will answer some of the most frequently asked questions about alternative investment firms.

What is an alternative investment firm?

Alternative investments include hedge funds, managed futures, private equity, real estate, derivatives contracts and commodities. Alternative investment firms will trade non-conventional assets, including tangible assets like precious metals, art, wine, antiques, coins and stamps, as well as commodities, film productions and cryptocurrencies.

What is the Alternative Investment Market?

The Alternative Investment Market (AIM) is part of the London Stock Exchange. It was launched in 1995 with the aim of including smaller companies that wanted to raise the capital that they needed for expansion.

Through AIM – which has more liberal criteria for entry than the London Stock Exchange – smaller companies can gain a listing on a recognised UK stock exchange.

How is an alternative investment firm different from a traditional firm?

In the UK, the London Stock Exchange is the main stock market, and it is where investors can buy and sell equity, government bonds and exchange-traded funds (ETFs). Traditional investment firms trade conventional assets such as stocks, bonds and cash, whereas alternative investment firms can trade unique assets such as fine wines, rare items and collector’s items.

Who uses alternative investments?

Institutional investors, such as private endowments and pensions, will often use alternative investments in order to diversify their portfolios. By diversifying, these institutional funds take advantage of the low correlation that alternative investments have compared with standard asset classes.

Accredited high-net-worth individuals can also access alternative investment offerings.